lundi 6 avril 2020

Avril semaine du 06 au 12.

Lundi 06 avril 2020.

Salut les loulous, pour commencer cette semaine, voici quelques idées de bricolages à faire avec des boîtes à oeufs.









Mardi 07 avril 2020.


Coucou tout le monde, je commence la journée par un petit rappel pour les copains qui rejoindraient, dès à présent, le blog. Voici l'adresse mail sur laquelle vous pouvez m'envoyer des nouvelles et des photos de vos réalisations: classe@art-sof.com


Avec mon fils, nous avons découvert cette chouette histoire interactive. A plusieurs moments de l'histoire, les enfants sont invités à choisir l'action qu'ils souhaitent pour le renard. C'est vraiment bien fait!

Voici le lien:
Histoire du renard.





Mercredi 08 avril 2020.

Coucou les amis, peut-être avez-vous, comme Basile, un hôtel à insectes dans votre jardin? Chez moi, il y en a un et depuis hier, on peut y observer un joli va-et-vient de petits insectes. C'est très amusant à regarder.







Si vous souhaitez en fabriquer un, voici deux tutoriels. Dans la première vidéo, il est réalisé en bois. Dans la seconde, on part d'une bouteille. Bon bricolage!


 



 
 


Voici des nouvelles de Léa: "
Je suis tout le temps dans le jardin pour le moment et j'observe beaucoup tous les insectes qui circulent. C'est gai. Je surveille aussi beaucoup mes plantations...et ça pousse super bien! Surtout les petits pois! 
Il n'y a pas encore d'oiseaux dans le nichoir...j'attends...
Merci beaucoup pour la vidéo sur les vers de terre, comme ça je sais vraiment à quoi ils servent...j'en rencontre tout plein dans mon jardin et à chaque fois on va les mettre dans mon potager."







Jeudi 09 avril 2020.

Hello tout le monde. Envie de faire une peinture originale et amusante? Avez-vous déjà essayé la peinture avec des billes?



Ce n'est pas compliqué! Pour faire une belle oeuvre d'art, vous avez besoin de:
- Une boîte servant de support.
- Une feuille.
- De la peinture
- Quelques billes.

Voici une vidéo qui explique comment faire.





 Bon amusement les petits artistes!!




Vendredi 10 avril 2020.


Bonjour les amis, aujourd'hui, je vais vous proposer de danser un peu... Notre ami crocodile vient vous dire bonjour.




Bon amusement.


Voici des nouvelles de Capucine.


"Je joue beaucoup dehors. Ce beau temps est vraiment agréable pour tout le monde. On en profite le temps que ça dure ! 

On a fait aussi pas mal de bricolages (j'ai bien amélioré ma technique de dessin de bonhommes et on a également fait de la peinture auto -gonflante au micro-ondes c'était magique !). Et aussi des jeux dehors (on a construit une cabane avec ma maman et j'aime bien y prendre mon goûter). Ces derniers jours, mon papa m'a aussi montré comment faire de très grandes bulles juste en découpant le fond d'une bouteille en plastique et j'arrive maintenant à souffler pour faire mes propres bulles.
    









Des nouvelles de Léa.

"Merci pour la vidéo pour l'hôtel à insectes. On en a fait un avec toute la famille. Il y a déjà des abeilles qui viennent dedans! "

  





Samedi 11 avril 2020.

Hello tout le monde, aujourd'hui, j'ai cherché une recette de peinture gonflante pour faire comme Capucine. Voici celle que j'ai trouvée, et pas encore testée. Capucine, si la tienne est différente, tu peux me la donner si tu veux.




Voici les ingrédients.





Dans un saladier mélangez :
- la farine + la levure ou le bicarbonate de soude + le sel.
- ajoutez l'eau jusqu'à avoir une mixture assez épaisse sans grumeau,
comme la texture du yaourt.
- répartissez votre préparation dans plusieurs pots pour pouvoir
faire plusieurs couleurs.
- ajoutez à chacun de vos pots un dose de colorant ou de peinture
et mélangez bien jusqu'à avoir une couleur homogène.     
- vos pots de peinture gonflante sont prêts à l'emploi.
- sur une feuille ou tout autre support, laissez aller votre imagination
et faites de jolis dessins.
- une fois vos dessins finis, placez votre feuille au micro-ondes et laissez chauffer 15 secondes à 800W (faites des essais pour trouver le bon temps de cuisson) surtout rester à proximité pour surveiller.       

Bonne peinture! Et n'hésitez pas à partager vos oeuvres. 



Voici des nouvelles de Faustine!
"J'aime bien l'histoire du renard. Je l'ai regardée plein de fois!
Hier, on a fait la peinture aux billes.
Sinon, je joue beaucoup dans le jardin. Je travaille dans la terre avec papa et je sème des graines avec maman."



Dimanche 12 avril 2020.


Bonjour tout le monde, je profite du blog pour vous souhaiter, à tous, de joyeuses fêtes de Pâques! Voici une petit histoire. Bon amusement.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire