lundi 9 septembre 2024

Découverte de l'oeuvre de Keith Haring.

Nous analysons l'oeuvre et les positions des personnages.



Notre oeuvre éphémère.

Chaque enfant se couche dans la position de son choix. Je le contourne. Ensuite, il observe sa silhouette.








Un portrait avec le matériel de la classe.

Les enfants réalisent le visage d'un bonhomme en se servant du matériel mis à disposition.







Bonhomme à la table lumineuse.

Les enfants créent un bonhomme avec les formes géométriques de la table lumineuse.







Structure du visage.

Les enfants doivent replacer correctement les différents éléments du visage. Ils peuvent se regarder dans le miroir s'ils ne savent pas placer une partie du visage.







Les parties du corps à la bonne place.







Jeudi: graphisme et art:

La semaine passée, les enfants ont peint les gros pois. Aujourd'hui, ils collent des petits pois gommettes. Cela fait travailler la dextérité manuelle.







Réalisation d'une oeuvre à pois avec les disques réalisés grâce aux perforatrices.

Nous profitons de cette activité pour nous entraîner à utiliser correctement la colle.







Puzzle d'un bonhomme.






Peinture à l'aquarelle.







Dessine le reste de ton corps.







Jeudi: graphisme et art.

Les enfants ont réalisé un fond coloré. Ensuite, ils ont assemblé des formes géométriques pour composer un bonhomme. Ils ont ajouté un visage, des pieds, des mains.









Des pois comme Kusama.

Observation d'oeuvres de l'artiste.





Les enfants ont peint des pois et des petits points avec des tampons et des cotons-tiges.
Ensuite, ils ont collé leurs formes colorées sur une feuille bleue et ont ajouté des gommettes. Art et motricité fine étaient au rendez-vous!









Découverte de l'histoire.





De la plus petite à la plus grande.

Les enfants rangent les matriochkas de la plus petite à la plus grande.





Du plus grand au plus petit.

Les enfants essaient de ranger les blocs de la tour rose, du plus grand au plus petit. Le poids varie aussi entre les différents blocs. ils n'ont pas de repère de couleur pour les ranger. Ils doivent donc comparer les blocs entre eux.




Nous nous mesurons.

Les toises sont coupées à la taille des enfants. Lorsqu'on leur présente leur toise, ils sont souvent surpris de la voir si grande. 
Les toises seront conservées et nous nous remesurerons dans quelques mois. Nous ajouterons un morceau de papier d'une autre couleur pour observer de combien de cm ils auront grandi.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire