La fête des mamans.
Les enfants ont peint, en plusieurs étapes, l'herbe, le ciel et les coquelicots.
Ils dessinent le coeur des coquelicots et les tiges. Pour finir, ils ajoutent un soleil.
Pour réaliser la carte, ils peignent le fond avec un pulvérisateur.
Ils découpent un disque pour représenter le coquelicot.
Ils réalisent le coeur et la tige en collant différents éléments.
La cueillette des fleurs.
Les enfants choisissent une étiquette représentant une quantité.
On vérifie et on ajuste si nécessaire.
Les abeilles solitaires.
Les enfants peuvent observer une ancienne alvéole ainsi qu'un cocon plein et un cocon vide.
Nos plantations.
Nos maïs ont bien poussé. Il est temps de les planter. mais avant cela, nous prenons le temps d'observer la plante et les racines.
Pomme de terre.
La pomme de terre germée est en train de pousser.
Peinture d'abeilles.
Nous observons différentes peintures représentant des abeilles.
Les enfants peignent du "plastibulle" avec plusieurs nuances de bleus.
Ensuite, ils déposent une feuille blanche pour imprimer les motifs dessus.
Les enfants dessinent une abeille au crayon d'écriture. Ils peuvent s'inspirer des peintures observées le matin. Je repasse sur leur dessin avec un marqueur noir.
Il faudra ensuite les mettre en couleur.
Les abeilles de l'école.
Nous allons observer l'évolution de nos abeilles. Maintenant, à la place de l'oeuf, nous découvrons une petite larve.
Visite à la petite ferme de Roloux.
Voici quelques activités que nous avons réalisées à la ferme.
Nous avons découvert les abeilles domestiques. Ce sont celles qui fabriquent le miel. C'était le but principal de notre visite à la ferme.
Nous avons nourri et cajolé les animaux.
Nous avons préparé du yaourt aux fruits et au miel pour notre dessert.
Nous avons passé une très belle journée à la ferme!
Motricité fine.
Les enfants doivent attraper les abeilles avec la pince.
Nos abeilles artistiques.
Le bon nombre d'abeilles.
Je donne deux cartes "nombres" aux enfants.
Ils doivent placer le bon nombre d'abeilles dans les ruches en fonction des deux cartes.
Dans nos hôtels...
Les larves sont sorties des oeufs. Elles commencent à grossir (16/05)
Le mur sonore.
Les enfants ont des images représentant du vocabulaire découvert tout au long du projet.
Au départ, le tableau est vide. Ils appuient sur un bouton vert et écoutent le message enregistré.
Ils vont chercher l'image correspondant au message entendu.
Ils placent l'image au-dessus du bouton sur lequel ils ont appuyé.
Les matinées de l'art.
Nous avons organisé deux matinées pendant lesquelles tous les enfants des classes maternelles ont eu l'occasion de participer à différents ateliers artistiques.
Les enseignants de l'école ont été aidés par plusieurs personnes ressources qui sont venues partager leurs passions avec nous.
Le musée de l'abeille.
Chaque classe a eu l'occasion de se rendre au musée de l'abeille. Cela nous a permis d'affiner nos connaissances sur les abeilles domestiques.
Notre vidéo.
A la fin du projet, nous avons réalisé un film documentaire sur les abeilles.
Notre livre.
Nous avons également réalisé un livre téléchargeable et imprimable sur le padlet de la classe.
Cliquer sur l'image pour ouvrir le lien du padlet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire