Dans sa maison un Grand Cerf.
Les enfants découvrent toutes les images de la chanson. Nous découvrons le vocabulaire associé.
Ensuite, les enfants essaient de deviner de quelle chanson proviennent ces images.
Nous lisons le texte ensemble.
Les points et bandes vertes, ainsi que les rouges, sont des repères pour respecter le sens de la lecture :
« Je démarre au vert, je m’arrête au rouge et je vais à la ligne. Je démarre la nouvelle ligne à partir du vert. »
Une fois que les enfants connaissent bien le vocabulaire et la chanson, je leur demande de trier les images provenant de la chanson et celles qui n’y appartiennent pas.
Ils ont la chanson sous les yeux pour s’aider et vérifier.
Ils ont la chanson sous les yeux pour s’aider et vérifier.
Découverte de livres.
Nous racontons différentes histoires créées à partir de la chanson.
Nous comparons le vocabulaire, les phrases, les variations d'histoires, ....
Nous comparons le vocabulaire, les phrases, les variations d'histoires, ....
La chanson en italien.
Sur le tableau interactif, nous découvrons la chanson à gestes en italien.
Illustration de la chanson.
Les enfants peignent le fond en se servant de plastibulle qu'ils recouvrent de peinture avant d'y déposer leur feuille.
Ensuite, à l'aide d'un modèle, ils replacent les différents éléments à la bonne place.
Un peu de grammaire...
Nous rangeons les différentes images issues de la chanson en utilisant les mêmes couleurs que dans les classes primaires (sujets, verbes, compléments).
Notre histoire du Grand Cerf.
Les enfants créent la maison du Grand Cerf. Nous cherchons les différents personnages dans les boîtes de jeux.
Ensuite, les enfants s'entrainent à raconter l'histoire et à chanter la chanson.
Ensuite, les enfants s'entrainent à raconter l'histoire et à chanter la chanson.
Lorsqu’ils sont prêts, ils prennent des photos de chaque scène et enregistrent leur voix pour raconter l’histoire.












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire