lundi 7 octobre 2013

Octobre 2013

Création d'un référent à partir des images du livre de la semaine passée.




Graphisme rond:


Les enfants dessinent les bulles des poissons.




Peinture par impressions.

Les enfants réalisent un aquarium pour les poissons de l'histoire du jour. Ils impriment des disques blancs avec des bouchons et des cercles bleus avec des capuchons de bouteille. Ils collent ensuite les deux poissons.









Drôles de poissons à la peinture.


Les enfants qui ne dorment pas après-midi réalisent des poissons en mettant de la peinture sur leur main.



Chenille plasticine en classe d'accueil.

Les enfants réalisent des boules pour remplir les ronds de la chenille.





Chenille peinture au bouchon.






Bricolage d'une chenille.

Aujourd'hui, nous avons peint le corps de la chenille. Nous la terminerons demain.




Les chenilles sont terminées.







Ca roule en accueil-1ère.


Point de départ de la journée: l'histoire "roule galette".



Peinture qui roule: peinture avec des billes.











Des roues en plasticine.

Les enfants réalisent des boules pour faire les roues des véhicules.




Des roues en graphisme.




Jeu qui roule.

Nous construisons des circuits dans lesquels les billes peuvent rouler.







De retour chez les minis monstros, comme tous les jeudis et vendredis...


Nous réalisons des pommes en pâte à sel.






Jeu des pommes.

Dans un premier temps, les enfants placent une pomme sur chaque cercle. Demain, nous jouerons avec un dé avec les nombres 1 et 2.




Peinture d'une pomme.






Collage des gommettes "pommes".






Pommes en pâte à sel: peinture.




Point de départ du jour:




Peinture à l'essoreuse à salade.

On se sert d'une pipette pour prendre la peinture et déposer des gouttes un peu partout sur la feuille posée dans l'essoreuse. Ensuite, on tourne... et le tour est joué.









Le jeu des pommes.

Comme dans l'autre école, nous jouons au jeu des pommes. On lance le dé et on prend une ou deux pomme(s).





Je m'habille et je te croque!


Découverte du livre en racontant l'histoire.

Pendant les ateliers, les enfants ont l'occasion de choisir un vêtement (comme le loup) et de le mettre pour faire une photo afin de créer notre livre du loup.
J'ai fait quelques montages et assemblé le livre avec les photos des enfants.


















Peinture du loup au coton tige.





Lecture des deux livres:







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire