Drôles de bêtes!
Le facteur nous a apporté un colis dans lequel nous avons découvert un pot avec 5 petites bébêtes.
Très rapidement, les enfants ont su me dire que c'étaient des chenilles.
Elles sont vraiment très petites! Nous avons sorti les loupes pour les observer.
Les chenilles grandissent.
Tous les jours, nous les observons. Nous notons nos observations sur un calendrier. Elles grandissent et grossissent vite!
Découverte du livre.
Nous nous documentons.
Les enfants cherchent des informations sur les chenilles et les papillons dans les livres animaliers de la classe. Nous découvrons également de nombreux livres documentaires.
Cycle de vie du papillon.
Grâce aux documents, nous découvrons le cycle de vie du papillon.
Vocabulaire.
Nous utilisons le panneau sonore pour mémoriser le vocabulaire et certains informations sur les chenilles et les papillons.
Jeu de structuration.
Les enfants doivent placer les anneaux de la chenille comme sur le modèle. Le jeu est évolutif.
Chenilles en perles.
Les enfants doivent placer les perles en respectant le rythme (une couleur et puis l'autre).
Chenille à la table lumineuse.
Les enfants dessinent une chenille en repassant sur les traits. Cet exercice me permet, entre autre, de voir comment chacun tient son crayon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire