Découverte du livre.
Peinture d'un disque.
Nous observons les caractéristiques de cette forme et nous utilisons un vocabulaire précis. Ensuite, les enfants choisissent une couleur pour remplir leur forme.
Formes à encastrement.
Défi formes et couleurs.
Les enfants doivent replacer les pièces à la bonne place en tenant compte de la forme et de la couleur.
Découverte des blocs logiques.
Les enfants réalisent une composition de leur choix avec les blocs logiques.
Découverte d'une oeuvre de Vasarely.
Traces de formes dans la pâte à modeler.
Découverte des lattes à formes.
Peinture d'un carré.
Les enfants choisissent une couleur pour peindre leur carré.
Quand les enfants se servent de ce qu'ils ont appris....
Voici ce qu'on peut observer lors des ateliers de motricité fine... Les enfants peuvent placer les champignons comme ils le souhaitent.
Petit à petit, nous voyons apparaître des formes.
Après-midi en verticalité.
A la manière de Kandinsky.
Voici ce que nous avons réalisé au mois de février.
Découverte de l'oeuvre.
Collage de disques de plus en plus petits.
Pom'Dinsky.
Les enfants utilisent des craies grasses pour remplir l'intérieur des pommes à la manière de Kandinsky.
Ensuite, je mets de l'écoline.
A la manière de Kandinsky avec de la gouache.
Peinture d'un triangle.
Oeuvre à la manière de Vasarely.
Les enfants ont imprimé les traces des formes dans de la pâte à sel.
Ils peignent les formes avec de la gouache.
Couverture de la farde des travaux.
Les enfants dessinent avec des craies grasses blanches. Ensuite, on repasse avec de l'écoline afin de faire apparaître les traces laissées par la craie grasse.
Petit bilan de notre projet sur les formes.
Je demande aux enfants de nommer ou de me montrer les 3 formes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire