Coloriage des aras.
Nous avons observé différentes sortes de Ara. Les enfants choisissent un modèle parmi trois proposés afin de colorier leur Ara en utilisant les mêmes couleurs que ce modèle.
Observations des Aras.
Les enfants doivent associer les 2 aras identiques.
Défi des assiettes et des couverts.
Les enfants doivent replacer les bons éléments au bon endroit en fonction du modèle. Le fichier est évolutif. Les modèles sont de plus en plus compliqués.
Peinture d'un cerf.
Structuration des oeufs.
Les enfants doivent placer les oeufs de la même manière que sur leur modèle. Le nombre d'oeufs varie.
Découverte du livre d'Elmer.
Tri et classement des couleurs primaires.
Les enfants doivent ranger les perles sur les plateaux de la bonne couleur. Ils utilisent des pinces pour prendre les perles.
Défi Kapla.
Les enfants ont un modèle à reproduire avec les Kapla.
Réalisation de masques.
Les enfants découpent leur masque. Ils le décorent avec des paillettes, des "brillants" et des plumes.
Peinture de Elmer.
Un petit déjeuner sain, qu'est-ce que c'est (travail avec une étudiante de l'Ecole Normale)?
Les doudous viennent en classe (travail avec une étudiante de l'Ecole Normale).
Tri et classement aliment/pas aliment.
Les enfants placent les aliments dans le cerceau rouge. Ce qui n'est pas un aliment est placé dans le cerceau bleu.
J'aime/ je n'aime pas/ je ne connais pas.
Les enfants placent les aliments qu'ils aiment sur la feuille verte. Ils placent ce qu'ils n'aiment pas sur la rouge. Lorsqu'ils ne connaissent pas un aliment, ils le placent sur la feuille blanche.
Découverte de tous les doudous des enfants de la classe.
Composition d'un petit déjeuner.
Les enfants composent un petit déjeuner au début du projet. Savent-ils ce qu'on peut manger au petit déjeuner?
Lors d'un petit déjeuner sain, nous devons manger des fruits ou des légumes.
Tri et classement fruit ou légume / pas fruit ni légume.
Découpage de fruits et de légumes dans des magazines.
Peinture de fruits.
Les enfants doivent utiliser les bonnes couleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire